Élevage Kimy's Valey
Élevage Kimy's Valey
Les Paint Horse
Les Paint Horse sont à la base des Quarter Horse de couleur. Les Indiens d’Amérique du nord les aimaient particulièrement pour leurs tâches qui flattaient leur naturelle exubérance décorative. Les cowboys les rejetaient et les ont donc supprimés du livre généalogique du Quarter Horse. Ce n’est qu’en 1962 que certains éleveurs décidèrent de valoriser ces modèles uniques en les inscrivant dans un livre généalogique particulier. L’APHA (l’American Paint Horse Association) est basé à Fort Worth au Texas avec seulement quelques centaines de chevaux enregistrés à la fin de la première année. La race connaît un succès grandissant auprès des amateurs d’équitation western et autres culture de l’ouest dans le monde entier et compte aujourd’hui plus d’un million de sujets enregistrés.
Caractéristiques
Les Paint Horse sont des chevaux de taille moyenne comprise entre 1,45m et 1,60m. On distingue 5 types de robes : tobiano, overo, tovero, sabino et solid (ces derniers ont une robe unie sans tâches).




L’arrière-main doit être puissante et les jambes musclées, une petite tête expressive et des petits sabots. De caractère intelligent et docile, ils sont très calmes. Le mental froid des chevaux américains est réputé, il est pour autant rapide et agile.
Élevage équin de paint horse à Morsains

Utilisations
Le Paint Horse est souvent utilisé en équitation western (reining, cutting, barrel racing, team roping…) et en randonnée. Il peut également être monté en dressage, saut d'obstacle, attelage ou même voltige, spectacle. Il excelle partout grâce à sa docilité, son envie d’apprendre et son intelligence. Il s’agit d’un cheval très polyvalent.

Nos compagnons avant tout
Nos poulains sont élevés dans de grands espaces où ils vivent en troupeaux et peuvent exercer des activités naturelles pour permettre de s’épanouir aussi bien sur le plan physique que mental et ainsi développer toutes leurs performances naturelles et émotionnelles. Des visites quotidiennes leur sont prodiguées pour les habituer à notre présence ainsi qu’à celle des chiens et apporter nos soins si nécessaire tout en évitant d’être trop intrusif dans leur vie. Ainsi, les poulains auront toujours un rapport positif avec l’humain et non de dominé, leur permettant de s’épanouir pleinement et de laisser place à leur personnalité pour une vie future où la complicité s’installera avec leurs futurs propriétaires.